1. Surveiller votre CTR en permanence : Plus votre taux de clics est élevé, plus votre annonce est pertinente.
– Le CTR pour Google Search : au-delà de 5
– Le CTR pour Google Shopping : au-delà de 1
– Le CTR pour Google Display : au-delà de 1,5
– Le CTR pour YouTube Ads : au-delà de 1,2 %
2. Prêter attention à votre niveau de qualité
la corrélation entre le mot clé acheté et votre annonce,
la corrélation entre le contenu de votre landing page et votre annonce,
la vitesse et l’optimisation de votre site.
3. Exploiter pleinement les extensions d’annonces.
Bien exploitées, elles apportent de la qualité à l’annonce en ajoutant du détail et davantage de visibilité, il ne faut pas les sous-estimer. Les extensions mises en place doivent avant tout correspondent aux besoins des internautes.
4. Tirer profit des différents types d’audience de Google
Grâce aux datas fournies par Google, vous pouvez créer différents types d’audience selon des données démographiques, selon l’affinité, ou l’intention.
5. Profiter des nombreux réseaux publicitaires : Search, Shopping, Display, Youtube et Discovery.
Tous ces réseaux sont à votre disposition. Les stratégies combinées peuvent parfois être très performantes.
il y a 2 ans
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